Objectifs :
- Gère les commandes Clients
- Solutionne les litiges factures avec les clients
- Gère la liste des points ouverts pendant la revue de contrat
- Communique le chiffre d’affaire mensuel à la Direction
Activités :
- Assiste à la revue de planning et informe le client des dates de livraison
- Réceptionne et gère le suivi des commandes clients
- Déclenche et anime la revue de contrat
- Etablit et envoie au client les accusés de réception après la revue de contrat.
- S’assure de l‘ensemble des données relatives aux lieux de livraison et aux centre de facturation ou de paiement des clients.
- Informe le Responsable de Production des évolutions des Plannings de Livraisons Client et fait la mise à jour dans le planning vertical
- Edite les bordereaux de livraison
- Facture la quantité expédiée et le port éventuel
- Réclame et suit les paiements des clients.
- Gère les portails clients (logistique)
- Gère les OTD clients
- Gère les transports (achats et vente)
- Gère la réception et les transferts des appels téléphoniques, télécopies, émail, courriers et des tableaux de bord en l’absence du titulaire.
Limites de Responsabilité :
- Doit se référer au service Commercial et à la Direction en cas de décision à prendre avec un engagement financier
Compétences requises :
- Connaissance des outils informatiques
- Savoir rédiger un courrier
- Connaissance du logiciel Clipper
- Connaissance du logiciel client ASCOT
- Avoir l’esprit d’équipe